Blog Univers du chien

Conseils pour choisir les croquettes de son chien

Les aliments bon marché n’offrent pas à votre chien une alimentation de qualité supérieure. Lorsque votre chiot se sent bien à l’intérieur, cela se voit à l’extérieur. Cela se voit tous les jours avec de l’énergie et un pelage brillant. Quelques signes peuvent vous indiquer si votre chien tire le meilleur parti de sa nourriture. Vous êtes à la recherche des meilleurs conseils pour trouver les bonnes croquettes pour votre chien. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de l’alimentation qui donnera à votre chiot une nutrition complète et équilibrée pour devenir un grand chien.

Où acheter ?

Sur https://www.terranimo.fr/chien/alimentation/croquettes.html , vous trouverez  des conseils d’experts sur l’alimentation de votre chien en fonction de son âge, de sa taille et de ses intolérances.

Pour recherchez la qualité, vérifiez la liste des ingrédients pour savoir ce que contient réellement la nourriture de votre chien. Si vous voulez le meilleur rapport qualité-prix, vous devez lire les instructions. Pour nourrir votre chien avec des croquettes de haute qualité, suivez les instructions détaillées. À partir de là, vous pouvez calculer le nombre de repas par kilo et le nombre de portions par sac.

Faites une comparaison en tenant compte du coût de chaque repas. Un sac de 15 kg de nourriture sèche peut sembler cher. Cependant, il peut vous permettre de nourrir votre chien pendant deux mois.

croquettes de son chien

Ne changez pas de nourriture

Avec un repas complet et équilibré, votre chien n’a besoin de rien d’autre. S’il a l’estomac dérangé, il a probablement mangé quelque chose dehors. Il n’est pas conseillé de modifier le régime alimentaire ou les compléments alimentaires, sauf recommandation de votre vétérinaire. Les friandises spéciales pour chiens peuvent être données comme récompense ou pour jouer.

Les aliments en conserve peuvent contenir jusqu’à 80 % d’eau et doivent être consommés dans les plus brefs délais après leur ouverture. Les aliments secs de haute qualité contiennent moins de 10 % d’eau. Très digestes et pratiques, ils restent frais pendant plusieurs semaines après ouverture.

Comment lire les étiquettes ?

Il faut moins d’une minute pour lire l’étiquette d’un aliment pour chiens. Cependant, les informations qu’elle reflète sont essentielles pour votre décision d’achat.

Le nom de l’aliment donne des indices sur la quantité d’un ingrédient réellement présent. Par exemple, les aliments qui incluent une source de protéines dans le nom du produit, comme “Formule de viande”, doivent contenir au moins 25 % de cet ingrédient.

La liste des ingrédients énumère toutes les sources d’alimentation du produit par ordre décroissant. Dans le cas des aliments secs, un ingrédient clé doit être une source de protéines de haute qualité, comme le poulet ou l’agneau.

Le numéro de téléphone du fabricant doit être inclus. Cela montre que l’entreprise accueille favorablement les commentaires des clients. Tous les produits de haute qualité doivent être garantis à 100 % ou remboursés. L’étiquette recommande également la quantité à donner quotidiennement à votre chien. Utilisez ces recommandations comme point de départ pour déterminer les quantités à donner. Une quantité d’alimentation non adaptée peut provoquer des problèmes d’indigestion ou d’obesité sur le long terme.

Laisser un commentaire