Sommaire
Les 3 clapiers en bois les plus vendues du moment
Vous souhaitez adopter un petit animal de compagnie et lui offrir un habitat qui puisse rendre sa vie confortable ? Ou bien vous avez déjà chez vous un animal pour lequel vous désirez améliorer le confort de vie et lui fournir un espace plus grand ? Alors le clapier en bois peut être une solution idéale pour satisfaire votre envie et les besoins de votre petit compagnon. Installé à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur dans votre jardin, cet article vous présentera les atouts de cet habitat agréable et spacieux pour vos animaux. Découvrez également un clapier en bois de haute qualité à l’excellent rapport qualité/prix.
Présentation du clapier en bois Dibea RH10011
Le clapier en bois pour animaux de petite taille RH10011 de chez Dibea offrira un habitat pratique et spacieux à tous vos compagnons. Sa structure en bois de sapin traité est d’excellente qualité et possède un toit imperméable grâce à son revêtement goudronné. Ainsi, il protégera l’habitat de la pluie si vous l’avez installé à l’extérieur et que le beau temps n’est pas de la partie. L’agencement est parfait pour les petits animaux qui mèneront, grâce à ce clapier, une vie confortable et heureuse. En effet, ses dimensions généreuses de presque 1 mètre de long pour 54 cm de large et avec une hauteur de 1 mètre également lui offriront tout l’espace nécessaire à son plein épanouissement. Ce clapier dispose de deux étages et d’une rampe d’accès à l’étage supérieur pour y monter facilement et rapidement. Ces deux étages séparés représenteront la maison idéale pour tous vos petits animaux, elle est tout ce dont ils auront pu rêver.
L’étage supérieur possède un cloisonnement sécurisé, ainsi quand l’animal se trouve en bas ou sur la moitié de l’étage supérieur, il peut observer son environnement et vous pourrez le surveiller, mais lorsqu’il se trouve dans la cachette fermée du haut, il pourra se reposer et dormir tranquillement en toute intimité, comme s’il se trouvait dans son meilleur abri pour les rongeurs. Le rez-de-chaussée ne possédant pas de sol, il pourra ainsi brouter l’herbe sur lequel vous poserez le clapier en bois, ou s’affairer sur le sol que vous lui aurez élaboré si celui-ci se trouve à l’intérieur de la maison. Les 4 portes de l’habitat permettent un accès facile pour attraper l’animal en cas de besoin, mais également pour procéder à un nettoyage et rangement facile du clapier. Ses 15 kg vous permettront de le transporter sans trop de difficulté et de le disposer à l’endroit que vous préférerez.
Achetez le clapier en bois Dibea RH10011 au meilleur prix sur Amazon.fr
Liste complète des avantages d’un clapier en bois
Si les modèles sont nombreux, le clapier en bois pour petits animaux présente pour chacun d’eux différents avantages qui ne manqueront pas de vous séduire, mais surtout de séduire votre animal. Le clapier en bois grâce à ce matériau de fabrication est un très bon isolant, il conserve la chaleur durant l’hiver et apporte un peu de fraicheur en cas de température élevée. Ainsi, votre animal peut profiter d’un peu plus de confort. La plupart des modèles possèdent des toits imperméables, car pouvant être utilisés en extérieur, les fabricants pensent à protéger l’habitat ainsi que l’animal des éventuelles intempéries, ce qui n’est pas le cas des enclos de jardin pour rongeurs. Par ailleurs, les différents aménagements d’un clapier en bois ainsi que la cachette souvent déclinée dans ce type d’habitat permettent à l’animal de se protéger à la fois des températures trop fraiches ou trop élevées et de la pluie ou du vent. La cachette est également idéale pour se retirer tranquillement à l’abri des regards et pouvoir y faire une petite sieste sereinement.
Le bois du clapier assure une certaine solidité et ainsi une protection efficace contre tout prédateur qui rôderait en pleine nuit dans le jardin, dans le cas où l’animal soit resté à l’extérieur. C’est un habitat facilement nettoyable, car il dispose en général d’assez d’ouvertures permettant d’accéder facilement aux différentes parties et étages de la maison, tout comme le proposent aussi les meilleures cages pour rongeurs. Vous pourrez également le fournir en alimentation et en eau de façon pratique et facile. Le clapier en bois est disponible en différentes dimensions et sous différentes formes et aménagements, mais l’atout intéressant est le fait de pouvoir y ajouter un enclos. Ainsi, c’est la combinaison parfaite pour la maison idéale. Vos petits animaux ne pourront pas rêver de mieux.
Comparatif des 10 clapiers en bois préférés des clients
Comment choisir le bon clapier en bois pour vos petits animaux ?
Il existe tellement de clapiers en bois différents qu’il est vraiment compliqué de choisir lequel sera le mieux pour votre petit animal. Alors pour commencer, il vous faut savoir combien d’habitants vivront dans ce clapier, car bien entendu, plus il y aura d’animaux en cohabitation, plus il vous faudra un habitat de grande surface, de pièces, de cachettes… Il faudra également savoir dans quels endroits vous pourrez l’installer, que ce soit en intérieur ou en extérieur, mais prévoyez tout de même un endroit abrité pour votre clapier en temps hivernal, car certains petits animaux s’avèrent très fragiles et pourraient craindre de vivre à l’extérieur chaque jour de la saison froide. Enfin, il vous faudra réfléchir au type de clapier en bois que vous allez vouloir acquérir. Pour un seul animal, un clapier en bois tout simple fera largement l’affaire. Il est peu encombrant, car il dispose d’un étage unique lui permettant d’aller profiter de la cachette ou de vaquer à toutes ses occupations librement.
Vous aurez le choix entre des modèles posés directement au sol ou alors sur pieds, mais pensez à installer un accès pour descendre du clapier sur pieds, car l’animal aura également besoin de se dégourdir et d’explorer en faisant une sortie extérieure. Pour deux animaux ou alors pour offrir un large espace de vie si vous n’en avez qu’un, optez pour un clapier à deux étages. La possibilité de grimper à la rampe d’accès à l’étage supérieur procure du plaisir à votre animal et il pourra aller se cacher et se reposer à sa guise dans la cachette. En cas de cohabitation, ils alterneront la cachette, la partageront ou alors choisissez un clapier qui en possède deux. Vous pouvez choisir d’ajouter un enclos à votre clapier en bois ou d’en acquérir un avec enclos intégré. Cela donnera la possibilité à votre animal de gambader dans l’herbe en toute liberté, une véritable source de bonheur, tout en étant protégé de l’environnement extérieur. À vous de choisir selon vos préférences pour un enclos situé sous l’étage ou alors à côté de l’habitat principal.